Manapany Festival 2016

Le 17 & 18 septembre 2016 à Saint-Joseph. Le livret du festival avec toute la pogrammation est téléchargeable ici

Le programme

Un grand merci à tous nos partenaires qui rendent possible cette 16e édition du Manapany Festival.

MF16

L'esprit du Festival

Né de la volonté de l'association «les 3 peaks « de promouvoir le surf dans le sud sauvage, le Manapany Festival existe depuis 2001. Le challenge de surf et de body board devenu tradition a du être suspendu à cause de la crise requin mais reprendra ses droits en 2017.

En attendant de retourner taquiner les vagues, le Manapany Festival se lance dans la glisse en mode « urban nature » .Cette 16eme édition sera celle des Arts Urbains, apport à la culture locale que la jeunesse réunionnaise s'est très largement appropriée. Musique, beat box, graffs, et sports investissent l'ensemble du site avec des démos, des initiations, des contest organisés par Laurent Imanga, récipiendaire du Trophée Joseph Hubert de la Ville de Saint Joseph et plusieurs associations de riders partenaires des 3 Peaks.

Le Manapany Festival poursuit ainsi cette mission d'encourager l'excellence sportive et culturelle , et les disciplines portées haut par des réunionnais parfois méconnus du grand public.

Les 3 peaks ont aussi pour objectif de valoriser et préserver le site exceptionnel qu'est la Baie de Manapany; un écosystème unique au monde dans lequel s'épanouit une vie singulière et fascinante qu'il faut défendre. L'accent sera mis durant le week end sur la protection de l'environnement et le développement durable.

L'édition 2016 garde un regard tourné vers la mer avec son 1er concours de pèche sur le littoral organisé par RunEcorgarde avec le soutien de la Fédération Réunionnaise de Pêche . Diverses activités d'initiation pour tous les âges seront proposées.

Toujours dans cet esprit de valorisation de la culture et de l'artisanat local , un ti marché péï promesse de découvertes authentiques et savoureuses, s'installe pendant 2 jours à Manapany.

Côté musique , la 16eme édtion va allier tradition créole, modernité et mélange des rythmes et des influences avec des artistes à découvrir, pour la plupart issus des quartiers de St Joseph, des invités extérieurs originaux et un hommage aux racines avec des piliers de la musique créole, sans oublier les sons cuivrés des fanfares qui font l'originalité du Manapany Festival.

Petits et grands pourront aussi embarquer vers les cimes et tutoyer les sommets en découvrant la grimpe dans les arbres, une tyrolienne tendue au dessus du bassin , et des slacklines grâce à la présence d'Eskal Aventure et du Cilaosa Park Aventure.

Avec enfin la journée poney du dimanche proposée par l'Ecurie de Relais de Petite Ile, et le salon de massage en plein air installé devenu le panorama magnifique du Four à Chaux vous n'avez aucune excuse pour ne pas reprendre contact avec la nature et profiter à fond et en famille du 16eme Manapany Festival, l'édition retour aux sources !!

Contact

Association sportive et culturelle des 3 Peaks de Manapany

Association sportive et culturelle des 3 Peaks de Manapany

Le moyen le plus efficace pour nous contacter c'est le formulaire contact. Mais si vous préférez vous pouvez toujours nous appeler.

06 93 20 40 18